Mes prestations

Pack identité visuelle

Démarquez vous !
Devenez inoubliable.

Qu'est-ce qu'une identité visuelle ?

L’identité visuelle se réfère à tous les éléments graphiques qui permettent d’identifier visuellement une marque ou un produit.

Chaque élément constitutif de l’identité visuelle de votre entreprise est décrit  dans sa charte graphique. Cela permet de la reproduire à l’identique sur vos différents supports de communication

Les différents éléments de l’identité visuelle

Le nom

C’est souvent la dénomination sociale de la marque. Cette dernière a le choix entre plusieurs possibilités pour se faire démarquer :

  • Prénom ou patronyme ;
  • Un mot inventé ou assemblage de mots ;
  • Des lettres ou des chiffres ;
  • etc.

En France, l’entrepreneur dépose le nom de sa marque à l’INPI. Cette action lui octroie le droit de propriété sur sa marque. Toute utilisation sans son autorisation est interdite. La protection offerte par le dépôt à l’INPI possède une validité de 10 ans renouvelables.

Le logotype

Élément important de l’identité visuelle, le logo est présent sur tous les supports de communication.

L’emblème

Ce signe graphique représente la marque auprès des consommateurs. Considéré comme un résumé, il peut avoir une signification symbolique pour l’entreprise. L’emblème doit être cohérent avec le logo et l’histoire de la marque.

La baseline

La baseline est importante pour marquer les esprits. Il reflète l’esprit et la valeur de la marque aux yeux de sa cible. Celle-ci évolue en fonction de l’orientation stratégique de l’entreprise tous les cinq ans en moyenne. La baseline se trouve généralement en dessous du logo.

La couleur

Le choix des couleurs ne fait pas au hasard. Elles transmettent un message à la clientèle

Etapes d'un projet

Nous discutons ensemble de votre projet afin d’évaluer vos besoins précis – Je vous adresse un questionnaire –

Etablissement d’un devis détaillé adapté à votre cahier des charges. 

Un acompte vous sera demandé pour procéder au lancement de votre projet.

Je vous propose un planning des différentes étapes du projet. Je vous informe régulièrement de l’avancement de votre projet

Je vous propose des pistes de travail crayonnées puis 2 propositions de visuels PAO. La piste sélectionnée est finalisée selon vos aller-retours.

Le projet est prêt ! Je vous adresse des formats adaptés à vos besoins.

MES PRESTATIONS :

  • Logo primaire et secondaire
  • Choix des couleurs
  • Typographie
  • Charte graphique

TARIFS

PACK 1150€ 

 logo seul 

à partir de 460€

AVIS CLIENTS

Je valide la capacité de Cécile à produire et créer des visuels et illustrations. Nous travaillons et nous retraivelleront ensemble dans l’avenir. Agence Ikonia

Une très bonne collaboration ! Cécile a toujours su être à l’écoute, et se rendre disponible pour atteindre les objectifs fixés. Agence de communication E-PIXEE